A propos

 

 

 

A propos de Tony

Natif de l’Est de la France et d’origine italienne, j’ai été inspiré dès l’âge de mes 15 ans, par un oncle coiffeur, que j’observais couper les cheveux. Il me fascinait de par sa façon très technique de coiffer.

A l’époque, je ne voulais plus suivre les études. Pour me faire peur, ma mère me disait « il n’y a pas 36 solutions, c’est soit les études, soit trouver du travail ! » Un matin, à l’approche des vacances scolaires estivales, me voilà parti sac à dos, à la recherche d’un travail, pour la défier. Arrivé dans un centre-ville de la région, je me trouvais face à une question que je redoutais : Quel métier ? Par où commencer ?

Je trouvais très vite la réponse, lorsqu’en observant tout autour de moi, je me retrouvais face à une vitrine de salon de coiffure qui m’interpela. Sentis attiré par son look avant-gardiste à l’époque, il m’a fallu que deux minutes pour y pénétrer. C’est en demandant à l’accueil s’ils recherchaient de l’aide comme apprenti, que l’on me répondit que je tombais à pic. Je fis engagé immédiatement après une journée d’essai ce jour-là !  C’était une franchise de renom, sans le savoir, car je n’y connaissais encore rien à ce moment-là.

Mon employeur, qui vit un potentiel en moi, ne me lâcha pas d’une semelle. Je gravis très vite les échelons en enchaînant formations après formations. Tout cela confirma très vite mon instinct pour la passion du métier, que mon oncle me transmit avec les ficelles du métier.

C’est à l’âge de 19 ans, que je quittais ma Lorraine natale, pour aller assouvir ma soif de curiosité, dans d’autres villes, en passant également par le Luxembourg, avant de poser mes valises à Bruxelles, où j’enchaînais salons après salons, enseignes après enseignes, afin de me nourrir d’expérience, avant de me décider à me poser, pour créer Epure.

Epure est né en novembre 2016, grâce au sondage de mes plus fidèles clientes, pour mieux répondre à leurs attentes.

Le concept est basé sur le bien-être, l’écoute, la détente, le spa du cheveu, dans un cadre cosy et paisible, en privilégiant des produits de qualité tels que la marque KEVIN MURPHY, entre-autre, pour le respect du cheveu. Leurs composants sont à base d’ingrédients d’origines naturels, et leurs emballages recyclés proviennent des plastiques recueillis des océans.